Bazinio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde!

+5
Pacco
laperla
weedman
steph67-MG2
Escobars
9 participants

Aller en bas

A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde! Empty A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde!

Message  Escobars Lun 19 Mai - 0:49

LUTTE CONTRE LE SMS ET LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE


Voila je sais que la plupart des joueurs utilisent le navigateur internet libre, j'ai nommé MOZILLA FIREFOX.
Téléchargeable ici http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Ensuite vous l'installer et suivez les instructions décrites ci-dessous :

-cliquer "Outils->Modules complémentaires"
https://2img.net/r/ihimizer/img106/7347/98881842ft8.jpg

-cliquer "Obtenir des extensions"
https://2img.net/r/ihimizer/img223/5688/95236905sk3.jpg

-sur le site cliquer "Dictionnaire"
https://2img.net/r/ihimizer/img251/4422/38984427wa4.jpg

-sur la nouvelle page "installer le module"
https://2img.net/r/ihimizer/img251/8788/59669098bh6.jpg

-une fois le module installer redémarrer Firefox et voila le dico est installer.

Lorsque vous faits une faute de frappe en écrivant cela se sur ligne en rouge :

-regardez le mot souligné en rouge
https://2img.net/r/ihimizer/img223/1172/72694897ls0.jpg

-pour corriger votre faute, surlignez le mot avec la souris et faites clic droit dessus et choisissez la correction a appliquer :
https://2img.net/r/ihimizer/img227/7251/37587233ox1.jpg


Sinon il existe des milliers de modules complémentaires qui vous faciliteront la vie, voici quelques exemples qui sont pour moi indispensable :


-AdBlockPlus (bloque les pubs sur les sites)
-Dictionnaire français (Anti fautes)
-ImageHack (permet de hoster directement les images par un simple clic droit sur celle ci)
-Fasterfox (accélerateur de chargement de page internet)

/!\ Attention ce plugin peut entrainer un ralentissement chez certaines personnes, au niveau de la connexion attention a l'installer.


Voila avec ce magnifique add-on de dictionnaire (module complémentaire) vous n'auriez pus d'excuse pour faire des fautes d'orthographes sur le forum.

Pour chaque membre ne respectant pas ces règles, des sanctions plus ou moins lourdes seront prises,
allant de la lecture seule au bannissement définitif.


Merci d’avoir lu les règles en entier, et merci de bien vouloir les suivre pour le bon fonctionnement du forum.
Escobars
Escobars
Mamie Nova
Mamie Nova

Messages : 708
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde! Empty comprend pas...

Message  steph67-MG2 Lun 19 Mai - 3:30

petite question rapide en quoi les fautes sont elle gênante pour l'exemple regarde ma phrase c trop long a écrire en temps normal j'aurai écrit:
ptite question rapide en koi les faute son el genante....
enfin tu voi koi Razz

steph67-MG2

Messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde! Empty Re: A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde!

Message  weedman Lun 19 Mai - 12:26

steph67-MG2 a écrit:petite question rapide en quoi les fautes sont elle gênante
ptite question rapide en koi les faute son el genante....

C'est pas vraiment plus court au final, et puis c'est important de respecter notre belle langue française. Razz
weedman
weedman

Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde! Empty Re: A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde!

Message  laperla Lun 19 Mai - 14:20

Shocked stef67 il y a des fautes dans les 2 phrases !!! bom

Je suis pour un message écrit de manière correcte et compréhensible !
Quelques petites fautes ne me dérangent pas ( qui a réussi la dictée de pivot ? ) mais l'utilisation abusive du ' SMS' m'énnerve royalement !
Cela devient parfois incompréhensible alien

laperla

Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : Team COKE

Revenir en haut Aller en bas

A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde! Empty Re: A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde!

Message  Pacco Lun 19 Mai - 14:27

Bonjour a tous.
bien le forum.
je suit pas un as de l'orthographe , je ferait de mon mieux..
avec l'aide du dico de firefox .... Very Happy Very Happy
Pacco
Pacco

Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 56
Localisation : CC-L

Revenir en haut Aller en bas

A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde! Empty Re: A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde!

Message  Escobars Lun 19 Mai - 14:28

Pour te répondre Steph, tu trouves pas que c'est mieux de lire comme je l'écrit là, que si je dis : wesh steph c mieu decrire ainsi o moin on voi mieu.
Tu choisis quoi?! héhé
Escobars
Escobars
Mamie Nova
Mamie Nova

Messages : 708
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde! Empty Re: A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde!

Message  Mike_Novick Mar 20 Mai - 18:39

+1000 !! et encore les exemples cités sont assez lisibles! mais j'ai vu de ces messages parfois, entre le patois-gitan-slovaque difficile à déchiffrer ! ^^
Mike_Novick
Mike_Novick

Messages : 71
Date d'inscription : 20/05/2008
Localisation : LTA/IOU v2 et IOU v1

Revenir en haut Aller en bas

A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde! Empty Re: A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde!

Message  Escobars Mar 20 Mai - 19:46

Il est beau mon tuto, non ?






















descendez pas plus bas, merci!!









Les gars de GDG, chut, dites rien, vous même vous savez









Laughing lol!
Escobars
Escobars
Mamie Nova
Mamie Nova

Messages : 708
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde! Empty rere

Message  steph67-MG2 Mer 21 Mai - 6:02

uep jsuis d'accord avec toi mais bon faut pas abusé non plus Razz

steph67-MG2

Messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde! Empty Re: A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde!

Message  Escobars Mer 21 Mai - 8:14

ahah, j'ai pas dis d'écrire sans fautes, mais écrire avec le moin de fautes possible.. c'est faisables non?
Escobars
Escobars
Mamie Nova
Mamie Nova

Messages : 708
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde! Empty Re: A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde!

Message  steph67RERERE Ven 30 Mai - 5:04

franchement non jsuis pas d'accord et c largement lisible faut arreté d'abusé c vrai k'il y'en a ki ecrive vraiment tres mal mais jsuis dsl si tu regarde bien mes phrase tu verra que c largement lisible!!c dommage j'avai recu une histoire ou tt les mot avai eté deformé(les lettres on eté changé de place)et ct parfaitement lisible...et puis apres il reste aussi la liberté d'expression dons celui ki ve ecrire en version sms et bin laissé faire et puis si c pas assez lisible ne lisez pas com sa vs ne vs prennez pas la tete!!

steph67RERERE

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde! Empty Re: A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde!

Message  Escobars Ven 30 Mai - 12:41

steph67RERERE a écrit:franchement non jsuis pas d'accord et c largement lisible faut arreté d'abusé c vrai k'il y'en a ki ecrive vraiment tres mal mais jsuis dsl si tu regarde bien mes phrase tu verra que c largement lisible!!c dommage j'avai recu une histoire ou tt les mot avai eté deformé(les lettres on eté changé de place)et ct parfaitement lisible...et puis apres il reste aussi la liberté d'expression dons celui ki ve ecrire en version sms et bin laissé faire et puis si c pas assez lisible ne lisez pas com sa vs ne vs prennez pas la tete!!

Tu veux que je réécrives ton message ? Ok..

Franchement non je suis pas d'accord et c'est largement lisible, faut arrêté d'abusés c'est vrai qu'il y en a qui écrivent vraiment très mal mais je suis désolé si tu regarde bien mes phrases tu verra que c'est largement lisible. C'est dommage j'avais reçu une histoire ou tout les mots avait été déformé ( les lettres on été changé de place ) et c'était parfaitement lisible.. et puis aprés il reste aussi la liberté d'expression donc celui qui veut écrire en version sms et bien laissé le faire et puis si c'est pas assez lisible ne lisez pas comme sa vous ne vous prenez pas la tête!!


Quel est le message le plus "cool" à lire ?
Je suis d'accord avec toi qu'il y a la liberté d'expression. Mais de là à écrire comme un (illétrés ; j'ai pas dit que tu en était un..), bof bof.. c'est pas "marrant" de venir sur le forum et relire une deuxième fois pour comprendre le message.
Escobars
Escobars
Mamie Nova
Mamie Nova

Messages : 708
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde! Empty Re: A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde!

Message  Mugen Ven 30 Mai - 13:49

tu en as oublié Esco :
"Franchement non je suis pas d'accord et c'est largement lisible, faut arrêter d'abuser c'est vrai qu'il y en a qui écrivent vraiment très mal mais je suis désolé si tu regardes bien mes phrases tu verras que c'est largement lisible. C'est dommage j'avais reçu une histoire ou tout les mots avait été déformés ( les lettres avaient été changées de place ) et c'était parfaitement lisible.. et puis après il reste aussi la liberté d'expression donc celui qui veut écrire en version sms et bien laissez le faire et puis si c'est pas assez lisible ne lisez pas comme sa vous ne vous prenez pas la tête!!

in bernar pivot we trust lol!


Dernière édition par Mugen le Ven 30 Mai - 13:59, édité 1 fois
Mugen
Mugen

Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde! Empty Re: A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde!

Message  Escobars Ven 30 Mai - 13:53

J'ai écris comme lui il l'a écris, mais en "amélioré"..
Breff, c'est pas trop ce que l'on recherche dans ce topic..
Escobars
Escobars
Mamie Nova
Mamie Nova

Messages : 708
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde! Empty Re: A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde!

Message  Mugen Ven 30 Mai - 14:00

tout à fait. on demande juste un effort
Mugen
Mugen

Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde! Empty Re: A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde!

Message  Rotweiller Ven 30 Mai - 14:38

tout a fait mugen Laughing
Rotweiller
Rotweiller

Messages : 444
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 32
Localisation : St-Etienne ( Boss EXT )

Revenir en haut Aller en bas

A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde! Empty Re: A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde!

Message  steph67-MG2 Sam 31 Mai - 1:59

uep ok c plu joli a voir mais c pas pr sa que je changerai mon ecriture j'ecri com bon me semble au risk de deplaire a certaine personne...

PS:allez hop!!les correcteurs c parti lol!

steph67-MG2

Messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde! Empty Re: A lire ATTENTIVEMENT, Pour les yeux de tout le monde!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser